J'ai ma peau qui tire, est ce qu'elle est sèche?
Une peau qui tire juste après la toilette mais qui ne tire plus une fois que la crème est appliquée ,n'est pas une peau sèche. Par contre si la peau continue de tirer après l'application de la crème avec le besoin d'en remettre dans la journée alors c'est bien une peau sèche.
Quelle est la différence entre une peau sèche et une peau déshydratée?
Une peau sèche est une peau qui manque de lipides et donc de gras , alors qu'une peau déshydratée est une peau qui manque d'eau. Donc il faut faire très attention à d'abord bien évaluer son type de peau (sèche, grasse, déshydratée) afin de ne pas graisser sa peau en utilisant des crèmes trop nourrissantes et donc comédogènes.
Peut-on avoir une peau grasse et déshydratée en même temps ?
Oui, le gras et l'eau sont deux choses bien distinctes. Le gras nourrit et l'eau hydrate. Les peaux grasses ont tendances à décaper leur peau avec des produits parfois trop agressifs.
Comment reconnaître une peau sèche ?
La peau sèche va tirailler dans la journée malgrè la crème du matin.
Comment reconnaître une peau grasse ?
La peau grasse va luire très rapidement dans le cours de la journée. Il est tout à fait normal que la peau soit moins mate en fin de journée mais elle ne doit pas luire. Ce sont souvent des peaux plus épaisses avec parfois un système pileux assez développé, car chaque poils contient des glandes sébacés qui produisent du sébum. Donc plus il y a de poils et plus il y a de sébum. Mais ce n'est pas une généralité
J'ai 30 ans et une peau grasse, va-t-elle toujours être grasse ?
Non c'est le seul avantage de vieillir car les peaux grasses vont s'assécher avec l'âge et être enfin plus facile à vivre. Pensez néanmoins à ne plus traiter votre peau comme une peau grasse lorsque vous aurez atteint l'âge idéal, et faites attention à ne plus chercher à la "décaper".
J'ai 50 ans et ma peau à tendance grasse ne tire jamais et je n'ai presque pas de rides par rapport à ma soeur qui a une peau fine, pourquoi ?
Aïe ! méfiez-vous des peaux muettes. Tant mieux si jusqu'à présent votre peau ne fait pas parler d'elle néanmoins la peau grasse a cette avantage d'être très confortable à vivre et en plus elle se ride très tardivement. Mais ce n'est que partie remise car les peaux grasses et épaisses vont connaître plus tard le revers de la médaille. Tant que la ride n'est pas visible on pense moins à faire des soins, mais une fois que la ride s'installe sur une peau grasse peu soignée elle sera particulièrement profonde, et il sera trop tard, les autres suivront très rapidement.